top of page

Gregos 

Gregory Bouctot-Charneau , dit « Gregos » est nĂ© en 1972 Ă  Paris. Il a grandi en banlieue nord de Paris Ă  Gonesse. 

Il fait ses premiĂšres armes dans le Tag et le Graffiti Ă  la fin des annĂ©es 80, dĂ©but 90. C'est aprĂšs un sĂ©jour de 2 ans Ă  AthĂšnes en GrĂšce, de 1995 Ă  1997, qu'il se met Ă  la sculpture, puis au moulage. 

De retour en France, il ne cesse d'expĂ©rimenter, d'apprendre et de crĂ©er. En 2003, il dĂ©cide de partir Ă  Boston aux Etats-Unis pour une pĂ©riode de 3 ans, durant laquelle il se met Ă  la peinture acrylique et Ă  l'huile. En 2006, il revient Ă  Paris et retourne vers son premier amour: l'art de rue. C'est Ă  Montmartre oĂč il rĂ©side maintenant qu'il dĂ©cide de participer Ă  cet art de rue prĂ©sent dans le quartier. Il invente son propre concept 3D regroupant toutes les techniques qu'il utilise et a appris ces derniĂšres annĂ©es, et rĂ©alise une rĂ©plique de son visage Ă  l'identique tirant la langue ou souriant, qu'il peint et se met Ă  coller Ă  travers Paris.

Chaque visage est en quelque sorte un autoportrait, lui permettant d'exprimer dans la rue ses humeurs, ses colÚres, ses joies, ce qu'il aime ou déteste, tout ce qui représente Gregos.

A ce jour, plus de 500 visages ont déjà été installés, la plupart à Paris, mais aussi à Lille, Lyon, Marseille, en Guyane, à Los Angeles, Portland, Seattle, Wroclaw, Tokyo, Kyoto, Malte et Sao Paulo.

13-01-2015 - Paris -

Alexandre Barroux, Alexandre Deschamps, Guillaume Gargallo 

Mme d'Origny, Mme Passot

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
bottom of page